mercredi 15 avril 2009

define:Google

Wikipedia, ou autres mediadico ne sont pas toujours les meilleurs à fournir une définition. Au niveau du contexte, ou pour un mot qui n'en est pas vraiment un (il y en a de plus en plus...)
Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas les seuls, et Google peut vous aider à trouver des définitions sur le web (que ne fait-il pas d'ailleurs?).

Allez savoir comment ils font (c'est d'ailleurs une question récurrente dans les produits Google...), mais ils arrivent à repérer les définitions sur le Web, et vous permet de le retrouver avec le mot clé "define". Essayez ceci dans Google:

define:cumulonimbus

Et il vous donnera des morceaux de définitions pêchées sur le Web, et les liens vers les pages complètes !

Il y a beaucoup d'autres mots clés de ce genre, je tenterai peut-être un article là dessus. 

1 commentaire:

  1. Moi, je trouve ça trop de la balle, et je tenais absolument à le dire (même si je connaissais déjà l'outil. Au fait, cool ce petit bolg, je devrais le visiter plus souvent ! => Pelu se lance dans l'ère des rss !

    RépondreSupprimer